Philosophie
Parce que nous aimons rider, nous essayons de créer des casques protecteurs, confortables, mais aussi très simples.
Chaque caractéristique de nos casques est choisie pour vous apporter confort et sécurité.
Petits, nos casques se font discrets pour vous assurer une belle allure
La coque en fibre de carbone offre une protection maximale pour un poids plume.
Grâce à notre système de rivets innovants, nos casques peuvent être facilement équipés d’une visière et/ou convertis en un casque intégral homologué.
Savoir faire
Avec quinze ans d’expérience dans la conception et la production de casques de moto, notre équipe, riche d’un savoir technique de pointe, œuvre pour vous offrir le meilleur des casques.
Nos coques, conçues en fibres de carbone et cuites en autoclave vous apportent le compromis parfait entre légèreté et protection contre les chocs. La production est réalisée dans nos ateliers à Amoy. Pour un casque de moto, elle dure plus de six heures et emploie de la fibre carbone Toray (Japon), du cuir en provenance des tanneries Indutan (Portugal) et Haas (France), de la peinture de chez Akzonobel, des pièces métalliques en titane.
Nos casques intégraux de moto sont équipés de double écrans Pinlock 120.
Durabilité et réparabilité
Chez Veldt, nous accordons une grande importance à la durabilité et à la réparabilité de nos casques. Nous comprenons l’importance d’investir dans un casque qui peut résister à l’épreuve du temps et fournir une protection fiable. C’est pourquoi nous avons mis en place des mesures pour garantir des performances durables et offrir des services de réparation à nos clients.
Pour nos casques de vélo, de speedbike et de ski, nous offrons une garantie de 10 ans, ce qui témoigne de notre confiance dans leur durabilité. De même, nos casques de moto sont garantis 5 ans, ce qui assure leur qualité et leur longévité. Si votre casque doit être réparé, notre service clientèle et notre magasin sont à votre disposition pour vous aider et vous permettre de continuer à profiter pleinement des avantages de votre casque Veldt.
Nous nous engageons en faveur de la durabilité environnementale et travaillons activement à l’amélioration de notre empreinte écologique. Bien que nos coques en carbone actuelles ne soient pas recyclables, nous menons des tests et des recherches pour développer des coques en lin recyclables comme alternative. En explorant des matériaux et des techniques de fabrication innovants, nous visons à minimiser les déchets et à promouvoir une économie circulaire.
Conformément à nos valeurs environnementales, nous donnons la priorité à l’utilisation de matériaux d’origine responsable. Tous les papiers et cartons utilisés dans nos emballages sont certifiés FSC, ce qui garantit qu’ils proviennent de forêts gérées durablement. Lors de la sélection des textiles, nous privilégions ceux qui sont certifiés par le GOTS (Global Organic Textile Standard), garantissant leur origine biologique. En outre, si nécessaire, nous incorporons des matériaux certifiés par Oeko-Tex, ce qui garantit qu’ils sont exempts de substances nocives. Nos matériaux synthétiques proviennent de filières de recyclage certifiées GRS (Global Recycled Standard), ce qui favorise l’utilisation de matériaux recyclés et réduit notre impact sur l’environnement. En intégrant la durabilité, la réparabilité et les pratiques durables dans nos processus de conception et de fabrication de casques, nous visons à fournir des produits qui non seulement privilégient la sécurité et le confort, mais contribuent également à un avenir plus respectueux de l’environnement.
Derrière la marque
“THE VELDT » est une nouvelle écrite par l’auteur américain Ray Bradbury. Initialement publiée sous le titre « The world that children made » dans un numéro du Saturday Evening Post, elle l’est à nouveau, sous son nom actuel cette fois, dans l’homme illustré en 1951. l’histoire est celle de deux enfants fuyant leurs parents dans une savane virtuelle plus vraie que nature.
Le Veldt désigne également une savane présente en Namibie et en Afrique du sud.