Aller au contenu
FAQ

FAQ

Délais de livraison – Disponibilité des produits

La plupart de nos produits sont expédiés dans les 48 heures. Les produits fabriqués sur commande sont expédiés dans un délai de 10 semaines. Nos produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, sous réserve de disponibilité. Si le produit que vous souhaitez n’est pas disponible au moment de votre visite, veuillez nous contacter à l’adresse contact@veldt.fr.

Expédition

L’envoi est gratuit pour toutes les commandes dans les pays où nous livrons (lien). L’expédition se fait à l’adresse indiquée dans votre commande. UPS et FedEx assurent la plupart des livraisons pour Veldt. Au moment de l’expédition, nous vous enverrons un e-mail de confirmation avec le numéro de suivi du colis. Nous ne pouvons pas livrer à des boîtes postales. Vous devez vérifier l’exhaustivité et l’exactitude des renseignements que vous fournissez lors de la commande, notamment l’adresse de livraison. Nous essaierons de livrer votre colis au moins deux fois à l’adresse de livraison. Nous nous réservons le droit d’annuler votre achat si personne n’a signé la réception de votre colis. Lors de la livraison, veuillez vérifier que l’emballage n’est pas endommagé. Si les produits sont endommagés, n’acceptez pas l’envoi. Nous vous rembourserons votre commande dès que nous aurons reçu le retour. Vous devez également inspecter les marchandises après réception et nous informer dans les 30 jours suivant la réception si vous avez décelé un problème. Dans le cas contraire, vous serez réputé avoir accepté les produits.

Retour d’un produit

Les clients de www.veldt.fr peuvent retourner les produits livrés dans les 30 jours calendaires suivant la livraison sans donner de raison, à condition que
– Les produits ne sont pas utilisés de quelque manière que ce soit
– Les produits sont dans leur emballage d’origine
– Le produit est complet
veuillez noter que nous ne remboursons les frais d’expédition que pour les retours effectués en raison d’un problème de qualité.

  1. Recherchez votre numéro de commande ou de facture.
  2. Avec l’un de ces numéros de document, contactez notre service clientèle à l’adresse contact@veldt.fr, nous vous fournirons un numéro de retour.
  3. Les produits doivent être dans leur état et emballage d’origine. Identifiez clairement l’article à retourner en mettant en évidence le numéro de retour.
  4. Expédiez votre colis en vous assurant que le transporteur dispose d’une garantie contre la perte et/ou les dommages (comme ups par exemple). Nous n’acceptons pas les livraisons contre remboursement.
    Les articles retournés doivent être envoyés à cette adresse : Veldt SAS 26, rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris, France.
  5. Le remboursement des retours sera effectué de la même manière que le paiement initial, une fois que l’article retourné sera arrivé dans notre centre de distribution. Les remboursements seront effectués dans les 30 jours suivant le retour de l’article. Si vous souhaitez un nouveau produit pour remplacer un article retourné, informez-nous de votre décision ou passez une nouvelle commande en ligne.
    Pour toute autre question, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : contact@veldt.fr
TAILLES

Pour savoir comment choisir la taille de votre casque, veuillez consulter le guide des tailles en cliquant ici.

GARANTIE

Veldt garantit la fiabilité des matériaux et de la fabrication de ses produits pendant une période de cinq ans à compter de la date d’achat pour la plupart des produits et pendant une période de dix ans pour les casques Mark 2. Si le produit présente des défauts visibles au niveau des matériaux ou de la fabrication pendant la période de garantie, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse contact@veldt.fr. La responsabilité de Veldt est limitée au coût de la réparation et/ou du remplacement de l’article pendant la période de garantie. Cette garantie ne s’applique pas en cas de défauts autres que ceux concernant les matériaux ou la fabrication. La garantie ne couvre pas les cas suivants :

  1. Lorsque le produit est modifié par l’acheteur ou un tiers
  2. Un casque dont le numéro de série est illisible
  3. Détérioration qui ne résulte pas de défauts dans le processus de fabrication
PriX

Pour les ventes dans l’Union européenne, les prix indiqués sur notre site incluent la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement des commandes et de livraison dans les pays livrés par Veldt. Veldt se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

PAYS LIVRés

Nous livrons à : Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, Saint-Marin, Arabie Saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Uruguay et Cité du Vatican.

Si votre pays ne figure pas sur cette liste, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@veldt.fr

Trouver un revendeur

Vous trouverez les adresses des concessionnaires Veldt en cliquant ici.

VOTRE COMMANDE

Pour trouver des réponses concernant votre commande, veuillez consulter les conditions générales.

Comment utiliser votre casque

Pour trouver des réponses concernant votre casque, veuillez consulter le guide d’utilisation en cliquant ici.

DEVENIR UN REVENDEUR VELDT

Veuillez consulter la page “Comment devenir revendeur”, remplir le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

COULEURS à l’écran

Les photographies et les images des produits sont aussi proches que possible de la réalité. Néanmoins, des différences peuvent exister avec le produit final, notamment en ce qui concerne les couleurs affichées sur les écrans. La responsabilité de VELDT ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’inexactitude dans les photographies ou les représentations graphiques de ses produits figurant sur le site veldt.fr.

Pour vous aider à vérifier les couleurs, vous trouverez sur ce document le code Pantone® correspondant aux couleurs proposées sur notre configurateur en ligne : COULEURS PANTONE VELDT

couleurs spécifiques

Si vous souhaitez une couleur spécifique non disponible sur notre configurateur. envoyez-nous un courriel à contact@veldt.fr avec la référence Pantone ou le code couleur silikens/dupont/ppg. Nous facturons 50€ pour ce service.

votre sécurité
Certifications

Pour trouver des réponses concernant la certification, veuillez consulter notre page Certification.

Retard d’expédition ou perte de colis

En cas de retard de livraison, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse contact@veldt.fr. Nous vous invitons à vérifier d’abord vos informations et l’état de la livraison sur le site web du transporteur (par exemple, www.ups.com ou www.fedex.com). Le transporteur ouvrira une enquête à la demande de Veldt afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrables à compter de son lancement. Si, pendant cette période, le produit est retrouvé, il sera renvoyé à votre domicile dans les plus brefs délais. Passé ce délai, nous considérerons le colis comme perdu. À l’issue d’une enquête, nous vous enverrons un nouveau produit ou nous vous rembourserons. Ni le remboursement ni l’expédition d’un nouveau produit ne peuvent être organisés avant la fin de l’enquête.

Vérifications des données

Pour assurer la sécurité des transactions et prévenir la fraude dans la vente en ligne, nous effectuons des contrôles tout au long du processus de commande. Une fois la commande enregistrée, nous pouvons effectuer des contrôles supplémentaires afin de détecter d’éventuelles fraudes. CES CONTRÔLES PEUVENT INCLURE LA VALIDATION DE VOTRE NOM, DE VOTRE ADRESSE ET D’AUTRES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE VOUS AVEZ FOURNIES AU COURS DU PROCESSUS DE COMMANDE. En soumettant votre commande, vous acceptez ces conditions.

Casques: limites de responsabilité

UTILISATION APPROPRIÉE : Ce casque est un dispositif de protection et doit être traité comme tel. Le casque ne doit en aucun cas tomber ou être utilisé sans précaution, ce qui pourrait l’endommager. Ces dommages peuvent ne pas être visibles ou, même s’ils le sont, ils peuvent dans certains cas réduire les performances du casque. Par conséquent, en cas d’impact violent, le casque doit être détruit et remplacé. PRÉCAUTIONS DE SÉCURITÉ : Aucun casque ne peut protéger l’utilisateur contre tous les types d’impacts possibles. Pour une protection maximale, le casque doit être bien ajusté sur la tête et toutes les sangles de maintien doivent être solidement attachées. Aucun accessoire ne doit être ajouté ou aucune modification ne doit être apportée au casque, à l’exception de ceux recommandés par le fabricant. Ne retirez pas les pièces du casque sans les remplacer par des pièces d’origine. EMBALLAGE : Il est recommandé d’utiliser un sac de transport rembourré pour les casques. Pour le transport, nous recommandons que le casque soit emballé dans sa boîte d’origine Veldt. ENTRETIEN : Le casque peut être endommagé et rendu inefficace par des matériaux tels que le pétrole et les produits pétroliers, les agents de nettoyage, les peintures et les adhésifs, sans que les dommages soient visibles pour l’utilisateur. Pour obtenir la liste des produits de nettoyage appropriés pouvant être appliqués sur le casque, veuillez contacter le fabricant. LES TERMES, CONDITIONS ET GARANTIES (Y COMPRIS TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER) IMPLICITES EN VERTU DU DROIT COMMUN OU DE LA LOI (GARANTIES IMPLICITES), CONCERNANT LA QUALITÉ OU LES SPÉCIFICATIONS DU CASQUE, SONT EXCLUS, À MOINS QUE L’EXCLUSION DE CES GARANTIES IMPLICITES NE CONTREVIENNE AUX LOIS APPLICABLES OU N’ENTRAÎNE LA NULLITÉ D’UNE PARTIE DE LA PRÉSENTE GARANTIE. LES GARANTIES, OBLIGATIONS ET RESPONSABILITES DU FABRICANT AU TITRE DES PRESENTES SONT EXCLUSIVES. LE FABRICANT NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS À L’UTILISATION DU CASQUE. AVERTISSEMENT : (1) LE CASQUE NE PEUT PAS PROTÉGER CONTRE TOUS LES IMPACTS POSSIBLES, ET DES BLESSURES GRAVES OU LA MORT PEUVENT SURVENIR PENDANT LE PORT DU CASQUE. (2) UN CASQUE MAL AJUSTÉ OU MAL FIXÉ PEUT “ROULER” SUR LA TÊTE LORS D’UNE COLLISION OU À TOUT MOMENT. POUR UNE PROTECTION MAXIMALE, LE CASQUE DOIT ÊTRE AJUSTÉ ET FIXÉ CORRECTEMENT SUR LA TÊTE DU PORTEUR, CONFORMÉMENT AUX INSTRUCTIONS DE MONTAGE DU FABRICANT. (3) APRÈS UN CHOC, LE CASQUE PEUT ÊTRE ENDOMMAGÉ AU POINT DE NE PLUS POUVOIR PROTÉGER LA TÊTE CONTRE D’AUTRES CHOCS. CES DOMMAGES PEUVENT NE PAS ÊTRE VISIBLES POUR L’UTILISATEUR. UN CASQUE AYANT SUBI UN IMPACT DOIT ÊTRE DÉTRUIT ET REMPLACÉ. Les présentes conditions sont régies et interprétées conformément aux lois françaises, et l’utilisation de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément exclue. Si votre résidence habituelle se trouve dans l’UE et que vous êtes un consommateur, vous bénéficiez en outre de la protection prévue par les dispositions obligatoires de la loi de votre pays de résidence. Veldt SAS et vous-même acceptez de vous soumettre à la juridiction non exclusive des tribunaux de Paris, ce qui signifie que vous pouvez déposer une plainte pour défendre vos droits en matière de protection des consommateurs en ce qui concerne les présentes Conditions légales en France, ou dans le pays de l’UE dans lequel vous résidez. Tout comportement reconnaissant l’existence de ce Manuel de l’utilisateur – Garantie, y compris, mais sans s’y limiter, l’achat du casque par l’utilisateur, constitue l’acceptation de ce Manuel de l’utilisateur – Garantie et de tous ses termes et conditions. Responsabilité du site web La vente en ligne engage la responsabilité du vendeur. Veldt n’est pas responsable des dommages résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le site web. Veldt ne garantit pas que les fonctions contenues dans le site Web seront ininterrompues ou exemptes d’erreurs, d’intrusions, d’attaques de virus et d’autres difficultés involontaires.